L'école

Entièrement engagés pour la Semaine des enseignantes et des enseignants

7 février 2022

Entièrement engagés pour la Semaine des enseignantes et des enseignants

Le Centre de services scolaire des Draveurs est heureux de souligner la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 6 au 12 février 2022.

Le CSSD souhaite profiter de cette semaine pour rappeler à la population l’extrême importance du travail accompli quotidiennement par ses quelque 1 500 membres du personnel enseignant. En effet, ces derniers jouent un rôle crucial dans la réussite éducative de tous ses élèves. Par leur dévouement, leur professionnalisme et leur capacité d’adaptation, les enseignantes et les enseignants contribuent à assurer la sécurité et la réussite des élèves, et ce, malgré cette année scolaire hors de l’ordinaire.

Entièrement engagés, tel est le thème de la 28e édition de cette semaine dédiée aux membres du personnel enseignant. La semaine des enseignantes et des enseignants a été créée en 1994 par le ministère de l’Éducation dans le but de valoriser la profession enseignante et rendre hommage au personnel qui l’exerce.

Évoluant au sein de l’un ou l’autre des 33 établissements scolaires de notre centre de services scolaire, ces femmes et ses hommes ne font pas qu’apprendre aux élèves les éléments des programmes d’éducation. Ils libèrent aussi le potentiel des enfants, des adolescents ou des adultes qui leur sont confiés, les inspirent et leur offrent une multitude de nouvelles possibilités.

Pour l’occasion, la Direction générale rend hommage à tous les membres du personnel enseignant et reconnait en eux le rôle indispensable qui leur est attribué, c’est-à-dire celui de bien préparer les élèves à un monde en perpétuel changement. En cette semaine spéciale, elle prend le temps de vous remercier de vous dépasser avec passion et dévouement auprès de nos élèves dans la réalisation de la mission du CSSD.

« Parce que votre rôle est primordial et que vous l’exercez au quotidien avec passion et compétence, vous méritez toute notre reconnaissance. Vos actions font en sorte que nos élèves apprennent, évoluent et réussissent. » Manon Dufour, directrice générale.

 Tout au long de la semaine, le Centre de services scolaire des Draveurs invite les membres de son personnel, ses élèves, leurs parents et l’ensemble de la population à saluer dignement le travail accompli par ses enseignantes et ses enseignants.

VERSION PDF